On parle de Bas Les Pailles !

Si vous aussi vous souhaitez partager le projet Bas Les Pailles, n'hésitez pas à nous contacter.

 
 

Bas les Pailles, le mouvement qui veut interdire les pailles en plastique

Quatre amies, engagées pour l'avenir de la planète, ont décidé de lancer une pétition pour faire interdire la commercialisation des pailles en plastique qui polluent les océans.

 

"C’EST PAS LA MER À BOIRE" : QUATRE AMIES PARTENT EN GUERRE CONTRE LES PAILLES EN PLASTIQUE, FLÉAU ÉCOLOGIQUE

INITIATIVE - Quatre amies ont lancé une pétition pour demander aux candidats d’interdire les pailles en plastique. Et alerter sur la consommation de ce petit objet, très nuisible pour l’environnement.

 

Quatre jeunes s’attaquent aux pailles en plastique, ce fléau invisible du quotidien

Elles sont discrètes. Elles sont partout. On en consomme des milliards. Les pailles en plastique sont un poison environnemental ignoré. Mounia El Kotni, Yasmine El Kotni, Johanna Niedzialkowski et Ghita Chraïbi ont des idées derrière la tête : elles viennent de lancer une initiative pour protéger les mers et les océans des déchets plastiques qui les menacent en s’attaquant à cet objet bien précis, les pailles. Bas les pailles, du nom de leur projet, rappelle l’urgence à combattre les pollutions marines. Une pétition a été lancée en soutien sur change.org

 

BAS LES PAILLES : LA PLANÈTE EST EN DANGER, QUATRE AMIES ONT DÉCIDÉ D’AGIR

On en consommerait des milliards : des pailles en plastique. Mais pour ces quatre jeunes amies activistes, elles n’ont aucune utilité et empoisonnent notre environnement. C’est pourquoi elles viennent de lancer une campagne qui vise à interdire la commercialisation de ces petits tubes superflus. Voici leur pétition

 

La vidéo choquante d’une tortue à qui on enlève une paille en plastique

Une vidéo choquante circule sur les réseaux sociaux anglophones : une tortue à qui on enlève une paille en plastique dans le nez semble souffrir.

 

La guerre contre les pailles est déclarée

Sur les huit millions de tonnes de déchets présents dans les océans, la paille ne représente qu’une infime portion du plastique. Et pourtant, ce petit tube fin est l’un des pollueurs les plus nocifs. De par sa taille, elle est un véritable risque pour les animaux marins. 

 

QUATRE AMIES PARTENT EN GUERRE CONTRE LES PAILLES EN PLASTIQUE

Mounia El Kotni, Johanna Niedzialkowski, Chita Chraïbi et Yasmine El Kotni  ont créé le mouvement « Bas les Pailles », afin d’interdire les pailles en plastique en France d’ici 2018. Une pétition a été lancée en ce sens. 

 

Les jeunes, pionniers de l'innovation en matière d'environnement

L’innovation sort de la tête des enfants ! Nés dans un siècle inquiet de l’avenir de notre planète ou dans un grand dépotoir laissé par leurs aïeux, ils sont sensibles, graves ou entreprenants face à leur futur. Et surtout, ils ne sont pas avares d’idées de génie !