1. Signez la pétition

Rendez-vous sur la page de la pétition Change de notre projetet ajoutez votre nom a la liste des signataires afin qu'ensemble nous puissions interdire pour de bon l'utilisation des pailles en plastique !

Avec votre soutien nous interpellerons les candidat.e.s à l'élection présidentielle pour faire interdire la commercialisation de pailles en plastique en France d’ici 2018 !


2. Commandez "sans paille"

Il ne tient qu'a changer ses habitudes et prendre l'initiative de précisez  "sans pailles" lorsque vous commandez vos boissons.

Une paille commandée en moins aboutira a une paille de moins qui rejoindra les déchets de plastiques dans nos océans estimés a ce jour a 5.25 trillion de particules de plastique flottantes pesant plus de 268,940 tonnes.


3. Parlez-en !

Les pailles en plastiques sont fabriquées a base de pétrole et ne sont quasiment jamais recyclées . Elles finissent ainsi pour sur dans nos océans ou elles ne disparaissent jamais et y sont parfois ingérées par les animaux marins.

Faites circuler l’information auprès de vos proches et restaurateurs de quartier.
En partageant le projet #BasLesPailles sur les réseaux sociaux, en sensibilisant et éduquant votre entourage, en discutant avec vos restaurateurs, nous pouvons faire aboutir ce projet !